Chapitre-2 | Une rencontre
La décoration de ce restaurant était restée dans les années soixante-dix, et le bâtiment restait figé dans cette année. Il y avait encore des tables rondes avec une couleur bleu canard et entourées de métal couleur dorée, les chaises étaient toutes dépareillées, avec toutes les couleurs, la façade était de la même couleur que les tables, et on pourrait voir que la peinture était en train de s'écailler, alors Bryan finit par monter sur la terrasse.
Elle était décorée de carrelage à fleurs et ce jour-là, il n'y avait pas grand monde, juste des personnes d'un certain âge assis l'un en face de l'autre en train de boire un café et de discuter du passé. Alors, il décide d'attendre quelques minutes que quelqu'un vienne l'installer et ne voyant Personne ne vient à lui, il décide de s'installer lui-même et choisit une table, il tire une chaise en métal, et s'assoit et profite des rayons du soleil en fermant les yeux, la chaleur du soleil lui faisait trop du bien, jusqu'à ce que le serveur décide de venir pour prendre sa commande, une personne de cinquantaine d'années arrivée à sa hauteur.
Serveur - Bonjour, comment allez-vous ?
Bryan - (en ouvrant les yeux) je suis en pleine forme, et vous ?
Serveur - je vais très bien, que puis-je vous servir ?
Bryan - vous faites les menus du petit-déjeuner ?
Serveur - oui, bien sûr.
Bryan - Alors, je vais vous en prendre un, et s'il vous plaît, serait-il possible d'avoir un chocolat à la place du café ? Ça serait sympa.
Serveur - oui, certainement, aucun souci, je vais vous récupérer tout ça
Le serveur prend son calepin et commence à écrire la commande de Bryan, puis fait demi-tour après tout avoir écrit et va en cuisine pour donner la commande. Pendant ce temps-là, Bryan admire ce qu'il avait autour de lui et imagine une très belle ruelle avec plein de magasins et de personnes qui s'amusent et qui rit, mais pour le moment, il ne voit personne aux alentours, comme si tout le monde avait quitté cette île, tout ce qui était resté ce sont les poubelles qui débordaient de détritus.
Bryan se demandait combien de fois passer le camion poubelle par semaine pour laisser au temps de déchets sur la route. Au long, les serveurs avaient mis la musique un peu plus fort, et Bryan reconnaît le groupe et la chanson Electric Light Orchestra - Last Train to London. Il adorait cette musique Quand la musique est finie, le serveur arrive avec un grand plateau et dépose tout sur la table. Bryan voulait un peu discuter avec le serveur pour savoir pourquoi il n'y avait personne sur cette île et pourquoi la ville ressemble à une déchetterie.
Bryan - excusez-moi, mais dites-moi, il n'y a personne dans les rues ?
Serveur - non, on n'est pas très nombreux sur cette île.
Bryan - ah bon, et pourquoi ça ?
Serveur - tout le monde a quitté l'île
Bryan - mais qu'est qui ses passés pour que tout le monde quitte cette ville
Serveur - je ne sais pas trop, mais vous devrais plutôt demander au maire, il sera pourquoi
Bryan - et dit moi personne ne s'occupe de l'entretien de la ville ?
Serveur - si une fois par semaine
Bryan - et bas ses pas énorme
Serveur - oui, je suis d'accord avec vous
Bryan - très bien, je vous en remercie pour ses renseignements
Serveur - bonne dégustation
Bryan était perplexe que le serveur ne peut lui donner plus de détail à ce qu'il se passe ici et Bryan voulait en savoir plus et ne trouvez pas ça normal et il espérait avoir quand même une bonne explication a cette situation, alors il prend le premier pain au chocolat dans sa main, et remarque qu'il était bien sec, car en l’encrassent un peu, il voie qu'il s’effrite et que plein de miette tombe sur la table, alors il décide de le tremper dans son chocolat, pour les ramollir un peu, s'il ne fessait pas cela, il allait s’étouffer avec,
Il fait la même chose avec le deuxième, et quand il fut fini de tous avaler et pour que tous descendent correctement dans son estomac, il boit sa boisson, qui était froide es pas très goûteux, il était un peu dessus de la qualité de son petit déjeuner, mais ce qu'il la encore plus déçu c'est le jus d'orange, il y avait plus d'eau que de fruit, il l'avale d'une traite, Bryan fini par se lever et rentre à l’intérieur du restaurant pour aller payer et va au comptoir pour pouvoir payer sa note du petit déjeuner qu'il venait de prendre et sur tous qu'il ne s’était pas régalé avec,
le serveur était de dos à lui en train de discuter avec le cuisinier et les deux hommes n'avait pas fait gaffe à l’arrivée de Bryan qui attendait de pouvoir payer sa note, alors pour les faire bouger Bryan racle sa gorge pour faire du bruit et cela les faire réagir, le serveur se met à faire un bon et fini par se retourner pour voir ce qu'il se passait et voie Bryan en train d'attendre pour payer,
Serveur - excusez-moi, je ne vous avais pas entendu
Bryan - oui, j'ai vu ça
Serveur - tous, c'est bien passé ?
Bryan - (sens vouloir les offenser) oui ça allait
Serveur - très bien, voici votre note
Bryan -merci beaucoup
Bryan sort son portefeuille et du liquide pour payer, et donne la somme exacte au serveur, l'homme prend l'argent et là met dans sa caisse et le remercie d’être venu manger chez eux et espère pouvoir le revoir de temps en temps et Bryan range ses affaires et quitte le restaurant, il continue à marcher dans le centre-ville, jusqu’à qu'il trouve la mairie pour pouvoir s'il peut voir le maire et comprendre ce qu'il s’était passé ici et même le bâtiment était dans un sale état, Bryan se pose vraiment beaucoup de question, et se demande à quoi va-t-il tombe face au maire, qui ne prend pas soin de sa ville.
Hercules
el-dragon-69@outlook.fr
Autres histoires de l'auteur :