Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4 | Saison 5
Premier épisode | Épisode précédent
Saison 6 | Vous avez demandé la Police
Chapitre 3
Michaël se dirige vers la porte, ouvre sur un jeune arabe, beau comme un dieu pense t-il aussi sec..
-Je suis bien chez Michaël C. ? je suis le lieutenant Hafid, le commandant Matthieu qui va me rejoindre dans quelques temps m'a dit de venir pour commencer des auditions..
-oui entrez et suivez moi.. vous êtes au bon endroit dit Michaël tout sourire..
Il revient dans la salle à manger, suivi du lieutenant Hafid, quand il entre il voit les têtes ahuries de Ferdinand et d'Alex..
-c'est qui lui ? demande Ferdinand en pointant du doigt Hafid
-le lieutenant Hafid de la DPJ répond Michaël interloqué en se tournant vers Hafid, qui est devenu tout pâle en fixant les deux compères..
Il lâche la petite mallette qu'il tenait à la main, prend une chaise et s'assoit..
-mais c'est un pote à Jamal dit Alex.. il a participé à des partouzes chez Jamal
Tous les yeux se tournent vers Hafid, assis sur sa chaise, la tête baissée, pris de sanglots, les larmes coulent en abondance, il pleure en reniflant..
Michaël prend une chaise, s'assoit à côté de lui..
-laissez nous dit Michaël en regardant les trois autres.. je vais discuter avec le lieutenant..
Ils sortent sans un mot.. désemparés..
-bon Hafid.. mon petit Lieutenant.. tu veux me raconter ? c'est vrai ce qu'à dit Ferdinand ?
Hafid relève la tête, les yeux pleins de larmes coulant sur ses joues.. Michaël est pris de pitié et essuie les larmes sur ses joues.. lui sourit..
-y'a toujours une solution dit Michaël doucement en lui caressant la joue.. mais faut commencer par raconter toute la vérité..
-oui sniffe Hafid, j'aurais déjà dû le faire depuis longtemps et tout raconter à mon commandant..
-bah il va venir, il n'a pas l'air si méchant quand même .. il a eu l'air de comprendre la situation pour mes amis dit Michaël
-oui et je crois qu'il a surtout compris qu'il y avait quelque chose que je n'avais pas dit, car il m'a demandé de venir pour vous entendre vous.. Michaël, il ne m'a jamais parlé de Ferdinand ou d'Alex.. donc il doit se douter de quelque chose..
-allez on se tutoie Hafid et raconte moi tout , vite avant qu'il n'arrive..
Hafid se mouche, range son mouchoir, regarde Michaël, lui sourit
-pourquoi t'es gentil avec moi ?
-parce que j'en ai marre que les bonnes personnes se fassent niquer par les truands.. allez raconte!
-t'as compris que j'étais gay, je connais Jamal depuis qu'on était tout gosse, on fréquentait le même quartier.. mais personne ne savait que j'étais pédé et j'aurais jamais cru que Jamal l'était aussi, jusqu'à ce que je le rencontre dans une boite gay.. on s'est reconnu et on a baisé ensemble, comme c'est un bon partenaire, ben on a continué à se voir.. je ne lui ai jamais dit que j'étais flic.. mais il m'a rencontré un soir que je sortais du boulot, il a cru que j'étais indic et j'ai dû lui avouer que j'étais flic.. ça n'a pas eu l'air de le gêner, on a continué à baiser.. il m'a fait connaitre d'autres mecs, on faisait des partouzes chez lui.. c'est comme ça que j'ai connu Ferdinand et Alex, pas ensemble et que des photos et vidéos ont été prises.. alors quand Jamal a voulu balancer Bilal, il me l'a proposé en disant qu'il ne voulait pas apparaitre.. et que s'il apparaissait, ben les vidéos qu'il avait prises seraient mises sur le net.. alors j'ai fait ce qu'il m'a demandé, je l'ai présenté au commandant avec qui il a fait un deal, puis il a balancé tout ce qu'il savait.. et j'ai bien compris qu'il faisait ça pour prendre la place de Bilal.. voilà en gros l'histoire dit Hafid.. mais que va dire le commandant ?
-ben tu vois de la manière dont il t'a fait venir ici, je pense qu'il avait déjà sa petite idée la dessus.. en tout cas on va le savoir car il devrait bientôt arriver..
Les larmes étaient revenues sur les joues du lieutenant..
Michaël le prend dans ses bras, lui caressant la tête doucement, le dos..
-t'en fais pas Hafid, ici tu n'as que des amis.. je vais tout faire pour que ce qui t'arrive tu en pâtisses le moins possible et je pense sincèrement que ton commandant, même s'il ne te félicitera pas, il essaiera de t'arranger le coup.. sinon il n'aurait pas procédé comme ça aujourd'hui.. hein Hafid, allez! fait un sourire.. un beau mec comme toi, doit tout le temps avoir le sourire..
Hafid redresse la tête pour sourire à Michaël, qui lui fait un bisou sur le nez.. la tête d'Hafid vient se poser sur son épaule..
-ça va aller dit Michaël, ça va aller, t'en fais pas..
Et, avant qu'Hafid ait pu dire quoi que se soit, un coup de sonnette se fait entendre..
-c'est l'heure de vérité dit Michaël, mais je crois qu'un autre truand va être mis sous les verrous bientôt ..
Il laisse Hafid dans la salle à manger et va à la rencontre du commandant que Malek vient de faire entrer..
Devant les têtes sérieuses de Michaël et de Malek, et les deux nouveaux qu'il ne connait pas assis dans la cuisine..
-tout va bien ? demande le commandant
-je crois qu'on a pas mal de choses à vous raconter dit Michaël de son air le plus sérieux..
-mon lieutenant est là ?
-oui oui sans problème, enfin.. c'est pas facile à vous raconter commandant
-oh ce matin vous y êtes allé franco.. dit le commandant en souriant
-oui je sais, mais là.. euh
-donc vous avez fait craquer mon lieutenant ?
et devant l'air ahuri de Michaël
-quand je dis craquer, c'est au sens policier pas sexuel dit le commandant en riant.. mais je sais qu'il est gay, bien qu'il s'en cache.. alors que vous a t-il raconté ?
-venez, je crois que c'est à lui de vous le dire.. mais je vous demanderais d'être très conciliant avec lui.. car il me semble que vous aviez déjà compris pas mal de choses dit Michaël d'un air suspicieux..
-ah ah dit le commandant après 25 ans de Police.. vous savez, on a vu pas mal de choses.. alors les mecs qui viennent raconter tout ce qu'ils savent sur des truands, sans rien demander en échange, sauf de ne pas apparaitre dans la procédure.. chose que l'on fait habituellement sans avoir à le demander.. j'avais toujours pensé qu'il y avait autre chose entre Jamal et Hafid ..mais je ne voulais pas brusquer Hafid pour connaitre ses secrets..
-eh bien il nous attend dit Michaël en faisant entrer le commandant dans la salle à manger..
Malek était allé rejoindre Ferdinand et Alex..
Hafid en pleurs, regardait son commandant.. qui s'assoit près de lui..
-bon Hafid, c'est le moment de tout me raconter cette fois, toute la vérité, quelle qu'elle soit.. si tu veux que je trouve une solution à tes problèmes.. tout ce que je veux être sûr c'est que tu n'es pas un truand.. alors raconte moi, sans rien omettre..
Hafid a repris ses esprits.. a fixé son commandant et s'est lancé dans l'histoire qu'il venait de raconter à Michaël quelques instants plus tôt..
Le commandant Matthieu l'a écouté sans trop l'interrompre, lui demandant de temps en temps de préciser certaines choses.. et quand il eut terminé.. Hafid semblait soulagé d'avoir tout raconté.. surtout que durant toute son histoire, Michaël le soutenait du regard.. et il en était heureux d'être aidé..
-bon si je comprends bien, tu es pédé, ça on s'en fout! de toute façon ici dans cet appartement je dois bien être le seul à ne pas l'être.. donc si tu as "obéi" à Jamal c'est par peur qu'il ne dévoile tes vidéos.. mais dans ces vidéos il n'y a ni drogue, ni mineurs, que des mecs libres de faire ce qu'ils ont envie.. donc cela ne regarde personne.. par contre ce qui regarde la police et la justice, c'est que Jamal a été à la tête d'un réseau de prostitution, et, comme il ne nous en a pas parlé, son deal tombe à l'eau.. alors voilà ce qu'on va faire.. on va recueillir les dépositions de Ferdinand et d'Alex.. qui ne parleront que de Jamal.. et des autres mecs ou nanas qui tapinaient pour lui.. ne pas parler des vidéos, ne pas parler des partouzes où tu as participé.. je veux également tout savoir sur Tarik, surtout savoir où il se trouve..
-ça je pense que seul Jamal peut le dire.. intervient Michaël
-on verra ça alors avec lui quand on l'aura interpellé..
-mais et les vidéos de votre Lieutenant ? demande Michaël
-vous voulez augmenter votre collection? dit le commandant en riant..
-non non mais faudrait pas que ça traine..
-t'en fais pas dit Hafid le commandant sait ce qu'il fait..
-oui qu'ils racontent le maximum de renseignements concernant Jamal, nous on l'interpelle, on fouille son appartement et on devrait trouver les vidéos.. j'ai amené un autre portable, on peut se mettre où demande le commandant
Michaël les a installé chacun dans une pièce, le commandant avec Ferdinand et le lieutenant avec Alex.. et les ont laissé durant leur audition..
-rhoo Sherlock, tu fais de plus en plus fort.. t'installes les flics à la maison maintenant.. dit Malek en riant et en faisant des bises à son mec.. on pourrait peut être aller dans la chambre en attendant qu'ils terminent ?
-mais ça va pas Malek! on va pas tirer un coup maintenant! dit Michaël
-ben moi ça m'excite cette situation dit Malek en prenant Michaël dans ses bras.. pas toi ?
-moi je sais me contenir cher ami!
-oh devant le petit lieutenant j'ai vu tes yeux briller.. dit Malek
-oh mon chéri est jaloux.. tu sais bien que les beaux beurs m'attirent..
-mais c'est moi le plus beau!!
Les auditions ont duré un petit moment..
Malek avait sorti des bières.. pour l'ambiance avait-il dit tout sourire.. quand tout fut terminé, le commandant était content des renseignements obtenus et maintenant écrit dans les procès verbaux.. mais Michaël était tenace..
-dites commandant, si je peux me permettre de vous poser une question ?
-on est plus à une question prêt, qu'est ce qui vous inquiète ? demande le commandant
-comment allez vous faire pour que Jamal se taise sur votre Lieutenant et sur les vidéos qu'il a prise ?
-oh je pense simplement, je vais demander au Juge de le mettre dans la même prison que Bilal.. et, si il parle du lieutenant je ferais savoir à Bilal et à monsieur Charles que c'est lui qui les a balancé.. je pense qu'il devrait réfléchir avant de parler.. et naturellement qu'il me fournisse l'adresse où je peux trouver le nommé Tarik.. ça devrait le faire!
-pas mal dit Michaël, oui c'est un bon raisonnement..
Michaël était très sérieux quand il disait cela, ce qui fit rire le commandant..
-ça c'est Sherlock qui prend une leçon dit Malek en riant
-pourquoi Sherlock ?
-parce que je me mêle de tout et que je cherche toujours à résoudre en bien tout ce qui se présente et Malek en profite pour se foutre de moi bien sûr..
-parce que je t'aime mon bébé tu le sais bien..
-bon on va y aller dit le commandant, je vais quand même vous remercier Michaël d'avoir agit de la sorte! vous avez très bien fait Sherlock!
-il est bientôt l'heure de l'apéro dit Malek, vous ne restez pas un peu commandant ?
-non j'ai encore du boulot les gars, on ne fait pas que s'amuser dans la Police.. mais si Hafid veut rester pour l'apéro.. maintenant qu'il a trouvé des amis sérieux, je ne peux que l'encourager..
-merci commandant dit Hafid en rougissant
-et je crois que ça fait plaisir à certains que tu restes un peu dit le commandant en regardant tout le monde..
Michaël s'était senti rougir en entendant les paroles..
-mais ne faites pas la fête toute la nuit les jeunes! demain Hafid vient au boulot et j'ai cru entendre que vous travaillez aussi demain..
-oui oui vous en faites pas dit Malek on va être sage..
Même le commandant rigolait en partant sur les paroles de Malek..
Ils se sont installés au salon, entourant le lieutenant Hafid qui était devenu leur centre d'intérêt.
Fabrice
nico.tendre@orange.fr
Histoires de l'auteur :