Premier épisode | Épisode précédent
11 | Révélation de taille
KEPHREN
Képhren : "Tu fais chier, Max. Toi aussi, Saki.""
Saki Yamoto : " J'ai besoin de toi ce soir sur la scène. Tu avais accepté de le faire pour moi. Je te le répète. Tu ne le regretteras pas. Enfin, je l'espère."
Képhren : "Ok"
Je me retrouve sur la mini scène improvisée par le propriétaire et mécène du "The Warehouse".
Saki Yamoto monte nous retrouver tous sur cette scène.
Saki Yamoto : "J'ai souhaité faire une inauguration-vernissage un peu particulière et décalée par rapport à ce qu'il peut se faire en général ailleurs. Brieuc, mon ami et propriétaire du "The Warehouse" a décidé de me faire confiance. A la base, c'est ma rencontre avec Maximilian et Képhren qui est à l'origine de tout ce projet de sculptures monumentales en bronze. Il y a quelques mois de cela, j'ai croisé la route de Max et Képhren, ou plutôt de Képhren et Max."
Saki Yamoto : "Lors d'une discussion chez des amis que nous avons en commun, j'ai appris ce qui était arrivé à Képhren lors de sa dernière intervention militaire. Il a mis sa vie en danger pour protéger ses hommes. Il aurait pu se morfondre. Il a décidé de tout mettre en oeuvre pour rester acteur de sa vie. Max a évidemment toujours été à ses côtés. "
Saki Yamoto : "Avec Képhren, nous avons entrepris de trouver cinq militaires masculins dans une situation similaire à celle de Képhren. Mon idée était de montrer que le corps masculin, même avec ses différences, pouvait se révéler d'une beauté à couper le souffle. Thème mi-homme, mi-robot"
Saki Yamoto : "Képhren a décidé de prendre part au projet pour regagner cette confiance qui s'était enfuie ainsi que pour montrer à d'autres hommes et femmes dans son cas que la vie valait la peine d'être vécue quand même."
Je vois que Julian se montre très intrigué.
J'ai bien peur qu'il ne prenne la poudre d'escampette avant la fin de la soirée.
Saki Yamoto : "Commençons par la sculpture au fond là-bas"
Je vois que les lumières convergent vers la sculpture qui domine la table où se trouve Julian.
Evidemment! Puisque cette sculpture, j'en suis le modèle.
Du coup Julian se retourne pour mieux la voir.
Saki Yamoto n'en loupe pas une. Il commence par mon anatomie intime.
Saki Yamoto : "Je ne vexerai aucun de mes modèles ce soir en affirmant que Képhren est très très bien monté. Cela saute aux yeux. Pour la petite histoire, les proportions sont fidèles."
Je fais un clin d'oeil destiné à Julian qui est devenu très très rouge.
Saki Yamoto : "Képhren a un bras bionique. Il a réappris à faire beaucoup de choses. Il regrette de devoir toujours monter derrière Max sur sa propre moto. il ne désespère pas un jour de pouvoir de nouveau chevaucher sa moto en tant que conducteur."
Képhren : "Je précise que je suis gaucher. Et que mon bras droit bionique gagne en dextérité tous les jours. Et cerise sur le gâteau. Si mon bras droit est bionique, tout le reste est d'origine et fonctionne parfaitement. Pas besoin de sexe bionique."
Je refais un clin d'oeil à Julian. Il est toujours là. Il sait à présent que j'ai un bras artificiel et il ne s'est pas enfui.
Je ferme les yeux. Je les rouvre. Je me pince. Il est toujours là quand je rouvre les yeux. Il m'adresse un sourire franc. Il a mis sa main sur son coeur.
Bon présage!
Sasha Minton
sasha.minton2019@gmail.com
Soyez créatifs et imaginatifs! Ne pillez ni mes textes ni ceux des autres! J'adore avoir vos retours concernant les histoires que je poste. A vos claviers.
Autres histoires de l'auteur :