1 | Introduction
Alex est un garçon plutôt banal. Pas moche mais pas beau. 1m86, plutôt filiforme mais légèrement musclé grâce à son abonnement à la salle du coin où il va 1 ou 2 fois par semaine. Il est blond châtain aux yeux bruns.
Il est, comme on pourrait dire, « passe partout ».
La première histoire que je vais vous raconter est une histoire pas très chouette, celle d’une séparation.
Et oui, Camille et Alex ont décidé de se séparer après 2 ans de vie commune, de bons moments et des tensions de plus en plus vives depuis quelques mois. Ces tensions se sont amplifiées quand Alex a découvert que Camille l’avait trompé. Non pas une, non pas deux mais trois fois. Au minimum.
Il l’avait découvert en lisant un mail ouvert sur sa messagerie. Camille avait oublié de fermer la fenêtre du navigateur lorsqu’elle avait refermé le PC portable. En le rallumant pour se mater un petit film, il était tombé sur la réponse de l’amant du moment de sa copine qui lui fixait rendez-vous le soir même chez lui. Et cet amant n’était autre que l’un de ses meilleurs potes.
Dans le mail, celui-ci lui promettait de l’emmener au septième ciel et « qu’elle allait jouir comme jamais ». Camille avait prétexté un souper avec des collègues de bureau pour sortir ce soir.
Alex était dévasté.
En rentrant, il lui avait demandé des comptes. Elle avait nié dans un premier temps pour ensuite avouer et demander pardon. Mais Alex avait parcouru sa boite à message et avait trouvé les traces de coucheries avec ses deux autres meilleurs amis. Enfin, si on pouvait encore les appeler comme ça…
Après avoir crié, pleuré, gueulé pendant plusieurs jours, ils avaient décidé qu’il était mieux pour tout le monde de se séparer. Il gardait l’appart et elle retournait chez ses parents.
Ceux-ci étaient dévastés car ils adoraient Alex mais l’affaire était entendue.
Alex était donc célibataire.
Célibataire mais trahi. Trahi par sa copine, enfin, son ex. Mais aussi par ceux qu’il croyait ses « meilleurs potes » et qui avaient couché avec sa copine. Dans son dos…
Le soir, après avoir changé la serrure de l’appartement, il s’affala sur son canapé et souffla. Il avait pris une bière et s’apprêtait à regarder une bêtise à la télé (Camille avait repris son PC portable et l’abonnement Netflix qui allait avec) pour se changer les idées lorsqu’il reçu un texto. Qui pouvait l’embêter à cette heure ?
Il prit son portable. C’était Ethan, le petit frère de Camille. Il lut le texto « Camille est rentrée à la maison, ça chauffe. G envie de changer d’air. Je peux passer ? J’amène à boire »
Alex eut un petit sourire. Et renvoya juste un « ok ». Enfin une bonne nouvelle se dit-il…
Esteban
Autres histoires de l'auteur :