Premier épisode | Épisode précédent
4 | DECOLLAGE IMMINENT
Chapitre-6
Le jour J est enfin arrivé. 3 Lanceurs sont en place et 3 mégas fusées, construites pour la circonstance, vont à tour de rôle, emporter les 2200 Français volontaires vers le vaisseau Noé.
Capables chacune de faire décoller 150 passagers, il faudra une quinzaine de vols au total pour hisser là-haut tout ce beau monde.
Les pays participants enverront au total 12000 personnes. 6 bases de lancement sont réparties sur la planète. La totalité des futurs spationautes sera à bord de l’arche sous 1 mois, selon les plannings établis.
Nous faisons partie du premier vol qui nous permettra d’effectuer les contrôles et réglages avant l’odyssée finale.
Le vaisseau Noé, est une cité spatiale de référence. Un projet surdimensionné et conçu pour permettre à 12000 personnes de traverser l’espace en parfaite autonomie.
Le cubage représente la taille de 6 bateaux de croisières de 6000 passagers chacun. La propulsion des moteurs est atomique, assistée par une station solaire en surface de l’astronef. L’installation génèrera ainsi toute l’énergie à bord, afin de permettre une activité sans contraintes. Au final, le vaisseau spatial ressemble à une grosse saucisse de Morteau bien large.
Le complexe intérieur permet un confort pour les résidents et les différentes activités. Espaces de travail, restaurants, loisirs, écoles, salles de sport, s’étalent sur toute la partie du premier pont. Les logements, les services hospitaliers et l’espace carcéral, se trouvent sur le deuxième pont. Le commandement et le cockpit de pilotage occupent le troisième et dernier pont, où sont aussi stocker les navettes pour nos déplacements extérieurs.
Mais l’innovation de ce vaisseau autonome, c’est le pont inférieur. C’est mon domaine réservé.
Plusieurs milliers de mètres carrés, permettent la culture des produits de base, indispensable à la survie des passagers. Des tonnes et des tonnes d’eau ont été acheminées pour suffire à la gestion des récoltes sous lumières artificielles et aux besoins des hommes. Une eau qui sera recyclée et qui devrait nous permettre un voyage serein.
Plusieurs laboratoires y sont installés. Ils nous permettront d’étudier et d’affiner de nouvelles techniques en apesanteur.
De nombreux animaux sont de la partie, une part servira à l’alimentation et l’autre à la conservation des espèces. Tout a été pensé et imaginé dans l’objectif de parvenir à coloniser une planète viable.
Un travail passionnant, que j’encadrerais avec une équipe de 200 collaborateurs.
Mon Bruce, professeur en anthropologie sera secondé par son épouse Laura, ils auront à charge de suivre l’évolution des humains au sein de notre colonie, dans le milieu qui sera le nôtre.
Il aura aussi la responsabilité des sorties extérieures et la reconnaissance d’une éventuelle planète viable, et de son adaptabilité à l’humain.
Quant à ma tendre Helena, elle dirigera la clinique, l’équipe de médecins et de chirurgiens embarqués. Une lourde tâche pour une femme au caractère bien trempé.
Tout a été pensé et étudié, pour une longue traversée de plénitude.
Même l’apesanteur sera maitrisée. Des chaussures électro magnétiques, permettront des déplacements semblables à ceux que nous effectuons sur terre grâce à la gravité.
Notre décollage est imminent, nous commençons l’embarquement pour ce premier départ, une petite larme à l’œil. Nous regardons peut-être une dernière fois, notre terre nourricière, celle qui nous a fait vivre et grandir. La souffrance que nous lui avons infligée, nous force aujourd’hui à chercher l’espoir ailleurs.
Pour nous l’avenir est bien loin devant vers les étoiles.
Fabiodimelano
fabiodimelano@gmail.com
Autres histoires de l'auteur :