Premier épisode | Épisode précédent
Au petit matin, Benoît fut le premier levé. Il ne manquât pas de s’apercevoir que Quentin et moi étions dans une position, disons, peu orthodoxe :
[B] « Yo, les amoureux, dit-il en nous secouant un peu, c’est l’heure du p’tit dèj !
[V] – Mmhhh
[B] – La nuit a été bonne à ce que vois !!
[Q] – Tu peux pas savoir à quel point, ahah ! »
Quentin, réveillé plus rapidement que moi, se défit doucement de mon étreinte, et se tourna sur l’autre côté pour me faire face. Il me caressa doucement le visage :
[Q] « Valou… réveille-toi… c’est le matin, là…
Sur quoi je répondis, d’un œil ouvert,
[V] – Ouais… j’arrive… commencez à vous préparer… »
Quentin passa par-dessus moi, non sans me caresser le bras au passage, puis rejoint Benoît. Ils descendirent ensemble dans la salle de bain, pour se doucher et se préparer, puis s’occupèrent de dresser la table du petit-déjeuner.
Je les suivi quelque temps après, complètement endormis, pendant que je les entendais vaguement discuter.
Fin-prêt, je les rejoignis à table, où Benoît commença :
[B] « C’était comment ?
[V] – Quoi dont ?
[B] – Bah, le contact avec un corps étranger ? (clin d’œil)
[V] – Le contact avec un corps étranger… (je regardais Quentin, qui souriait) Ah, bah c’était pas mal du tout ! Ça donne un peu de chaleur, c’est agréable, en vrai !
[Q] – Ahah !
[B] – Ah ouais, t’as vraiment kiffé en fait !
[V] – Bah, je crois qu’on était deux, hein ! Ahah !
[Q] – Mais ouais, carrément, en vrai, c’est cool ! T’as jamais essayé, Benoît ?
[B] – Si, si ! mais on a tous un ressenti différent…
[V] – C’est vrai ce mensonge ?
[B] – On n’a pas dit qu’il fallait dire la vérité, hein…
[Q] – Vas-y : action ou vérité ?
[B] – Pfff, Quentin ?? dit-il en posant le regard sur moi
[V] – Attend Quentin, on n’est pas assez nombreux là… C’est pas drôle… (Benoît paru soulagé de cette intervention) Faut qu’on invite d’autres mecs…
[B] – Quoi ??
[V] -Faut qu’on invite d’autres mecs, ce sera mieux… (Quentin jubilait, aux anges, Benoît était déconfit).
[B] – Mais tu comptes faire comment ? On est que trois ici…
[V] – Ah, t’oublis que je passe mes vacances ici, et qu’y a pas que la prépa et le lycée dans la vie
[B] – …
[V] – J’crois que vous les connaissez pas, mais vous ferez connaissance… je pense que je peux demander à des mecs du coin de nous rejoindre, et à des potes du collège de passer… On a tous le même âge, ça peut être fun… »
Je fis défiler mon répertoire sous les yeux : Kévin, Morgan, Léo, voilà trois mecs sympas qui pourraient accepter…
Kévin est le prototype du surfeur : blond aux yeux bleus, les cheveux raides portés mi-longs, les lèvres toujours souriantes… et un corps finement musclé semblant vierge de tout poil…
Morgan, lui, est brun, il a toujours été musclé, mais sans excès, juste ce qu’il faut : même si il pratique la muscu depuis longue date, il a su garder la tête froide et ne pas tomber dans les délires de force ultime type Hulk… Il porte ses cheveux toujours courts : ils frisent à l’africaine, mais ce type de coupe ne lui convient pas…
Léo, comme Kévin, est blond, et comme Morgan, est musclé… On peut dire qu’il est le prototype du BG, après Benoît, bien sûr ! Mais c’est vraiment un beau gars, à faire tomber tous ceux qui le voient.
On s’est connu lorsqu’on était au collège ensemble, mais on a réussi à garder contact, et comme ils sont restés sympas, on peut dire que ça marche bien ! Ils ont maintenant 19 ans, comme nous, sauf Kévin, qui a tout juste un an de plus que moi, le hasard de la vie !
Je leur ai envoyé à tous un SMS leur proposant de se retrouver, et de venir nous rejoindre en vacances, je donne l’adresse, et c’est parti ! Je ne pense pas que Quentin ni Benoît ne m’aient pris au sérieux, on verra bien ce soir…
En attendant, c’est sortie plage : il fait beau et chaud dès le matin, et même si on n’a pas trop envie d’enfiler tout de suite nos maillots de bain, on a décidé d’aller voir un peu la plage principale de la ville.
On y trouve de tout : des hommes mûrs qui jouent aux boules, leurs femmes qui prennent le soleil, et des équipes mixtes de volley-ball qui s’activent autour d’un filet.
Je ne sais pas toi, mais moi, c’est ce groupe que je préfère… surtout quand il y a beaucoup de mec… ils sont là, sur le sable, bien dorés par le bronzage, à sauter en cœur quand la balle passe et repasse, contractant leur pectoraux et leurs abdos dans des mouvements de précisions qui permettent de mettre en valeur cette mécanique bien huilée… Un délice… Un vrai délice… C’est magnifique… Euh… mais qu’est-ce que je sens dans ma poche, je pensais qu’elle était vide… Ah, c’est…
[B] « Valou, tu veux pas qu’on aille prendre une glace là-haut ?
[V] – Ha, si, si, on peut ouais ! C’est vrai qu’il fait chaud ici…
[Q] – Ouais, heureusement qu’il y a pas de feu, t’aurais cramé sinon…
[V] – Pourquoi tu dis ça ?
[Q] – Je sais pas… T’as l’air à point, là, ahah ! »
Il riait, il souriait, il regardait mes mains…
Je regarde à mon tour, et oui : ça se voit beaucoup… il faut dire que c’est difficile à cacher… Mais Quentin ne relève pas, on part vers le glacier en projetant des soirées plages.
Le soir venu, nous nous retrouvons à trois dans la maison. On commence à préparer pour le repas, mais d’un coup, on entend des coups de klaxon qui percent le silence. Seraient-ce… ?
Nous sortons dans la cour, et on voit à la grille, la voiture de Kévin garée sur le trottoir, et les trois gaillards qui nous font signe de la rue :
[V] « Salut les gars !
[K] – Yo !
[M] – Bien ou quoi, gros ?
[L] – C’est à toi tout ça ??
[V] – Mais nan, t’es fou ! Allez-y, rentrez ! (Ils rentrent et nous rejoignent) J’vous présente Quentin et Benoît, des potes du lycée, on était en prépa ensemble cette année. »
Tout le monde s’installe, puis :
[K] « Te casse pas la tête pour le repas, gros, v’la de quoi manger ! (Dit-il en sortant six pizzas de ses bagages) Elles sont toutes chaudes, on les a pris sur la route ! Par contre, c’est Morgan qu’a choisi les ingrédients, donc je sais pas ce que ça peut donner !
[M] – T’es gonflé toi !
[K] – T’inquiète, gros ! »
Après un repas copieux (il ne restait plus une seule part de pizza), la discussion s’orienta sur tout et rien, puis Quentin annonça :
[Q] « Les gars, on s’connais pas tous, ça vous dirais pas de faire un action / vérité ensemble pour faire connaissance ?
[tous] – Ouais, ce serait cool ! (la plupart avait l’air vraiment partant, mais Benoît semblait un peu forcé, Quentin lui lança un sourire évocateur).
Ce jeu est simple, mais Morgan en avait complexifié les règles : on ne devait prendre que des « vérités », et c’est celui qui posait la question qui pouvait, si il le souhaitait, demander à l’autre de faire une action pour prouver ses dires.
On commença doucement, puis :
[L] « Les gars, on va s’endormir là… Vous voulez pas que ça bouge un peu plus ?
[Q] – Genre, bouger comment ?
[L] – Bah, je sais pas, avec des truc plus corsés quoi…
[K] – Tu veux qu’on attaque les questions sensibles ? (Benoît blêmit)
[L] – Ouais, carrément ! Genre : Valou, t’as déjà été attitré par un mec ?
[V] – Quoi ?
[L] – Est-ce que tu as déjà été attiré par un mec ? »
Ils souriaient tous, ils me fixaient, ils attendaient… Que dire ?
Walou
val.mec@gmx.fr
Autres histoires de l'auteur :