Après avoir lu beaucoup d’histoire sur ce site, à mon tour de vous partager cette aventure.
Arrivé depuis peu dans ce nouveau coin de France, j’ai enfin trouvé un logement même avec la crise du COVID.
Après avoir fait les formalités administratives d’usage avec l’agence, me voici dans mon petit appartement à l’automne. Je n’attends plus qu’une chose : l’arrivée de mes affaires par le déménageur. Et oui, on en cumule des choses avec les années !!!
Je me présente, Stéphane, 38 ans, sportif entretenu, look BCBG. En activité professionnelle depuis 20 ans, j’ai choisi de bouger régulièrement et de saisir les opportunités que peut m’offrir mon travail. Une nouvelle aventure commence donc. Je découvre ce lundi mes nouveaux collaborateurs. Après fait le tour, il n’y a pas trop de profils qui retiennent mon attention pour un 5 à 7.
En cette période mélanger de confinement et de couvre feu, je vais donc à mes heures perdues passer quelques heures sur une appli de rencontre bien connue, pour voir ce qu’il y a comme profil dans cette nouvelle région. Forcément, dans ce catalogue, il y a toujours des profils qui attirent plus que d’autres. Mais, il semble difficile de concrétiser des plans. Heureusement, il y aura quelques découvertes très sympathiques.
Cela fait 1 mois que je suis arrivé, et avec le boulot, je ne n’ai pas trop avancé dans mon installation. Je m’en garde pour les longues soirées d’hiver. En rentrant ce lundi soir, je découvre à côté de ma boite aux lettres un nouveau nom. Je ne serais plus seul à mon étage (il n’y a que 2 appartements). L’attente ne fût pas longue, car le lendemain soir en rentrant, je vois arriver une fille derrière moi et la camionnette d’une grande enseigne qui vient certainement lui livrer ses achats lourds. Sur la rue, j’aperçois uniquement le livreur du magasin. Après les salutations rapide d’usage, je rentre dans mon appartement, elle ouvre sa porte en grand pour recevoir sa livraison. La curiosité naissante, je regarde par le judas de la porte. Il n’aura fallu que quelques minutes pour voir, celui que je pense être son compagnon, car il n’a pas la veste de son enseigne commerciale comme celui que j’avais vu tout à l’heure. Il est en plein effort physique, en train d’aider le livreur à monter les appareils électroménagers. Il doit avoir environ 25 ans, châtain, 178, belle morphologie sportive. Effectivement, au bout d’une demi-heure. Le livreur repars seul à bord de sa camionnette.
Donc ce beau jeune homme, va être soit mon nouveau voisin soit un ami de la fille qui emménage. La machine à fantasmes, se met en route !!!
Ce vendredi soir, je me décide à avancer dans mon aménagement, je stocke mes cartons vides sur mon pallier, et je m’aperçois qu’en face, ils sont en train de faire la même chose. Le samedi matin, je la vois partir seule en refermant à clé sa porte. Mince, elle n’est pas accompagnée. Il ne vit donc pas ici !? Je continue tranquillement, en étant à mon aise, look jean tee shirt, et j’entends quelqu’un gravir énergiquement les escaliers. Comme je suis au dernier étage, il doit s’agir de la fille Qui a oublié un truc, mais le bruit des pas est plutôt rapide. Je continue mon entassement sur le palier, et effectivement, je découvre que ce beau jeune homme est de retour. Il semble avoir fait un footing matinal. Un simple bonjour, et il ouvre la porte pour rentrer dans l’appart. Donc là, ce jeune homme, aux yeux marrons, avec un très beau visage, est bien mon nouveau voisin. Une heure après, ayant laisser ma porte ouverte, je vois la fille revenir de ses courses du samedi. Ce week-end a été rythmé par les coups de marteau, le bruit des perceuses et visseuses, et l’amoncellement de cartons vides. Le dimanche après midi, je me décide à descendre mes cartons à la cave. Par chance elle est grande ce qui peut me permettre de stocké tout ce que je ne veut pas utiliser pour le moment. Perdu dans mon rangement, j’entends du bruit provenant de la cave voisine. Je n’ai pas été seul à avoir cette idée !!! Je réalise donc que mon voisin est certainement juste à côté. Ce qui se confirme quand je referme ma porte. Malheureusement, il ne s’est pas retourné. En passant d’avant ma boite aux lettres, j’en profite pour relever mon courrier, et juste derrière moi, mon voisin vient de remonter de la cave. Après un salut timide, je me rentre. Dans la soirée, devant une film, je consulte une appli de rencontre. Toujours rien qui attire mon envie dans cette petite ville de campagne.
Dans la semaine, j’observe les heures matinales régulières de départ de mon voisin. Il part plus tôt que moi, donc je vais avoir du mal à le voir le matin, sauf si je veut arriver au travail avant l’heure. Comment vous dire que je matin……. je ne suis pas pressé.
Nous sommes mi novembre, et à part quelques rares plans culs (merci COVID de nous fermer les lieux de vie et de rencontres), je profite de quelques minutes pour me connecter sur l’appli de drague, et bizarrement un profil vide, sans photo, informations et distance, mais proche de moi (moins de 300 mètres car c’est la distance du profil suivant) que je n’avais jamais remarqué, a été connecté il y a 1 heure. Ma curiosité me pousse à le favoriser, pour voir si ce profil est souvent proche ou non. Je choisi de ne pas échanger avec lui pour l’instant. Je me fais peu être un film avec mon imagination.
Un soir de début décembre, rentrant tard du boulot, je rentre machinalement chez moi. Après avoir déposé mes affaires, je descends chercher une bouteille de vin à la cave. La porte du sous sol est restée ouverte et la lumière. Voyant toutes les portes fermées, je me dis que la dernière personne est partie en oubliant. Faisant un peu de bruit en même temps car en plus de la bouteille, j’en profite pour chercher un truc. Au moment de refermer ma porte, mon voisin sort de sa cave.
- « Bonsoir, heureusement que vous êtes sorti, car comme je ne voyais personne, j’aurais risqué de vous enfermé au sous-sol.
- Salut, j’aurais surtout eu l’air con arrivé à la porte, mais comme j’ai la clé, je n’aurais pas passé la nuit ici.
Bon choix de vin » , me lance t-il, « ça fait du bien un petit verre en rentrant.
- Effectivement, c’est un petit plaisir pour accompagner le repas. »
Nous remontons donc, nous nous souhaitons une bonne soirée, et il me fit un clin d’œil en regardant dans ma direction au moment de franchir sa porte. J’ai pas rêvé ??!! Rien de plus simple et de plus agréable, mais il ne faut pas que je m’emballe de trop. Forcément, mon imagination aurait pu être plus débordante si ma raison et mon train train n’avaient pas repris le dessus.
Ayant constater que le matin, il part toujours à la même heure. J’en profite pour partir également en même temps, car cette fois ci, je commence plus tôt. Au moment de fermer ma porte, je le vois sortir avec ses chaussures à la main pour les mettre à ses pieds sur le pallier.
- « Salut.
- Salut, c’est rare de te voir le matin » me dis t’il. Le tutoiement naturel est plus sympa.
- « Oui, d’habitude je commence plus tard, mais là je pars en déplacement toute la journée.
Pendant cet échange, il se baisse pour mettre ses chaussures. Ce qui me permet de bien voir la courbures de ses fesses. Ce qui est très agréable. Il semble assez naturel. En espérant le connaître un peu plus.
- « Bonne journée et bon courage.
- Merci toi aussi. A très vite ».
On ne se connaît pas plus, et il me répond à très vite, c’est sympa.
La journée passée, au soir en rentrant, je constate que la porte du sous-sol est entrouverte. Était-ce lui encore ? Je ne vais pas tarder à le savoir. Ma curiosité me pousse à aller chercher à nouveau une bouteille en cave. Cette fois sa porte de cave est entrebâillée. Donc pas de risque de l’enfermer.
Il a du m’entendre ouvrir ma porte, car au moment de choisir ma bouteille, je l’entends me dire
- « journée enfin finie ?.
- Oui heureusement.
- Ça a été ton déplacement ?
- Oui très bien. Je te remercie » j’ai eu un sourire avec cette réponse, car je ne m’attendais pas à ça de sa part. « Au fait, moi c’est Steph.
- Enchanté Steph, moi c’est Nico. Ça ne fait pas longtemps non plus que t’es arrivé ?
- Non, comme tu le vois, j’ai encore beaucoup de cartons à ranger, et en rentrant tard, je n’ai pas le temps en semaine. Et toi ta journée ?
- Je viens d’arriver dans la région avec ma copine, car on trouvé du taf ici. On verra bien comment ça se passe.
- Oui, c’est sûr, en plus avec ce COVID, en ce moment, c’est pas trop la joie de bouger.
- Oui c’est pour ça que le week end, je fais mon jogging pour m’aérer. Je vois que t’as du matos de sport, si tu veux venir courir aussi, n’hésite pas.
- Si c’est pas trop tôt le matin, pourquoi pas !!
- Cool »
Au moment de refermer la porte
- « t’as rien oublié Steph ? »
- Le temps de comprendre « ah si, merci, j’aurais été obligé de redescendre pour la bouteille. En plus celle là c’est pour cuisiner.
- Ça fait faire du sport les oublis !! » me dit-il avec un grand sourire.
- « C’est sûr, à mon âge, surtout c’est important » également avec un grand sourire « Mais je ne sais pas si j’aurais ton niveau en course ?.
- T’inquiète, on verra ça samedi. »
Cette fois-ci, je sais comment il s’appelle, et la proposition de courir samedi était la bienvenue, car depuis 3 mois, je ne m’étais pas trop bougé.
Steph
stephhistoire@gmail.com
Autres histoires de l'auteur :