Chapitre 1 | Premier Contact
Mon père étant plutôt sédentaire, ma famille avait pour habitude de passer les vacances chaque été dans le même camping municipal.
Autant dire que durant la période estivale, je m’occupais comme je pouvais entre les balades à vélo, les après-midi piscine et les soirées à traîner avec des potes dans le camping.
Toutefois, j’appréciais d’accompagner parfois mon père à la pêche.
Un jour de chance, je finis par sortir un superbe brochet.
Plutôt satisfait, je proposais à mon père de le rapporter à ma mère au camping pour le préparer au barbecue.
Une fois rentré, ma mère me proposa d’aller avec elle jusqu’aux bacs à vaisselle pour écailler le poisson. Je lui répondis « avec plaisir, mais il me faudra aussi me laver. »
Je pris donc mes affaires de toilette et nous voici partis vers le complexe situé au centre du camping. Il réunissait les douches communes, les bacs à vaisselle et ceux pour laver le linge.
Toutefois, je n’avais pas l’intention de m’éterniser avec elle car, à coup sûr, sur place, elle tomberait sur une de ses connaissances et entamerait une discussion qui me semblerait durer des heures ! Et effectivement, ce fût le cas.
Après les politesses et autres banalités, je décidais de laisser ma mère avec son amie Martine que je ne connaissais que de vue et me dirigeais vers les douches situées à deux pas.
Les lavabos alignés avec les miroirs embués laissaient présager de la présence de quelqu’un dans l’une des cabines de douche, seulement, l’eau ne coulait plus.
Je m’apprêtais à entrer dans l’une des cabines individuelles quand celle à côté de moi s’ouvrît et là, je vis sortir un mec trop mignon avec juste une serviette autour de la taille.
Un peu bête face à la situation et parce que je ne voulais pas trop qu’il s’aperçoive que je le mâtais, je rentrai rapidement dans ma cabine où j’enlevais mes fringues tout en l’entendant utiliser un sèche-cheveux.
Je finis par me glisser sous l’eau au moment où j’entendis la porte des douches s’ouvrir et je compris à ce moment-là que le mec venait de partir.
Même sous le jet de la douche, j’arrivais encore à entendre des brides de conversation entre ma mère et son amie Martine qui demandait à quelqu’un si la douche était bonne.
Je n’y prêtais pas vraiment attention et me dépêchais de finir de m’habiller pour aller rejoindre ma mère quand, arrivé devant les bacs, je tombais nez à nez avec ma mère, Martine et le beau gosse.
-Alors cette douche ... J’espère que Gérald t’as laissé un peu d’eau chaude !
Je bredouillais « oui » avec un petit sourire timide et l’histoire aurait pu en rester là si ma mère, grande organisatrice devant l’éternel, n’avait eu l’idée de proposer à son amie de venir avec son mari et leur fils boire l’apéro à la caravane le soir même.
J’allais donc avoir l’occasion de le revoir plus vite que prévu.
Nous nous apprêtions à nous séparer et je faillis oublier le seau avec le brochet. Heureusement, ma mère m’interpella.
-Dis Ethan, tu n’aurais pas oublié quelque chose ?
Bah ! voilà ! A présent, chacun connait le prénom de l’autre, me dis-je.
Il ne restait plus qu’à savoir si nous allions nous entendre.
Je profitais de la soirée apéro où les deux familles étaient réunies pour observer discrètement Gérald. Il paraissait tout aussi timide que moi.
Je m’essayais à échanger quelques banalités avec lui tout en essayant d’observer l’attention qu’il portait à ma sœur qui est plutôt jolie. Je m’aperçus qu’il la regardait à peine.
Quoiqu’il en soit, la soirée s’éternisa jusqu’après minuit.
Plus en confiance l’un envers l’autre, Gérald et moi échangions plus facilement et nous étions trouvés des passions communes.
La soirée se termina ainsi autour d’un dernier café et nos convives d’un soir nous quittèrent.
Un nouveau rendez-vous était fixé pour le lendemain soir, chez eux cette fois-ci.
Après relecture d’Amical072
Ethan world
ethanland.fr@gmail.com
Autres histoires de l'auteur : Vacances au camping